Inbound marketing

La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d’échapper aux idées anciennes.
Inbound ,marketing

L'inbound marketing c'est quoi ?

Le consommateur et le shopper d’aujourd’hui est de plus en plus réticent et transparent face aux canaux de marketing classique, vu que son environnement online et offline est de plus en plus saturé. C’est ici qu’intervient L’inbound marketing qui permet de faire passer votre cible d’une phase de conscience de votre marque à une phase de considération puis à une phase de décision. Vous vous positionnez en tant qu’expert qui est là pour éduquer le prospect à choisir la meilleure solution à son problème

L’inbound est la dernière tendance marketing, devenu notamment possible grâce au développement effréné des réseaux sociaux et des moteurs de recherches.  

Social media marketing inbound

Attirer l'Attention de l'Acheteur

Un ciblage efficient permet de personnaliser le message en fonction du besoin et des attentes de vos prospects et clients ce qui augmente le taux de conversion

Générer des Leads Qualifiés

Les outils de ciblage permettent de cibler des audiences qualifiées et ainsi générer des leads facilement convertissable en clients.

+ d'efficacité - de coûts

les coûts sur les médias digitaux restent bien moins élevés que sur les médias traditionnels (TV, radio, presse). Avec un reach plus grand et un engagement mesurable des audiences ciblés.

Maîtrise et agilité

Piloter en temps réel votre ROI, et agissez en fonction des résultats de vos campagnes Inbounds.

Notre méthodologie

Un premier contact avec le client nous permet de définir précisément le besoin et les objectifs. Par la suite nous élaborons une stratégie personnalisé pour votre business

Un premier travail de définition du besoin est élaborée étroitement avec le client. Ce travail conditionnera toute la suite

Nous définissons votre cible en définissant votre buyer personas

Le choix des mots clés est primordial pour bien optimiser les campagnes digitales et le contenu marketing. Le volume et la pertinance des mots clés quand aux prestations/produits à promouvoir sont les critères prioritaires retenus.

Nous créons du contenu marketing ciblé pour attirer l’attention de vos prospects et améliorer la qualité des leads générés

la définition de votre funnel marketing est la définition des différentes étapes auquel sera exposé votre prospect durant sa “Buying journey”. Nous procédons par la suite à son optimisation pour un meilleur taux de conversion.

Le choix des plateformes marketing à utiliser ( Facebook, Instagram, LinkedIN ou Google ) se fait sur la base de la cible défini et du meilleur canal pour les atteindre et de les influencer.

Déploiement des activations et définition du succés et des KPIs à suivre. 

Optimisation et ajustement des budgets en fonction du coût par acquisition et des objectifs préalablement fixés.

Augmenter l'impact de vos campagnes

Partager du bon contenu avant de demander à votre cible d’acheter permet d’engager votre cible et de réduire le sentiment de publicité intrusive.

Augmentez votre notoriété

L’inbound marketing permet d’augmenter votre notoriété et votre image dans le conscient de vos prospect, ce qui facilite leur conversion par la suite.

Convertissez votre cible

Il est plus facile de convertir quand vous établissez une relation de confiance avec votre audience. Optez pour du Inbound.

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